En ligne (connectés) : 0 15

Kankan : Un groupe de bandits tombent dans les pièges des forces de l'ordre !

En commun accord avec certains ressortissants maliens, un groupe de trafiquant d’or d’origine guinéenne et malienne vient d’être démantelé par une équipe mixte composée d’agents de sécurité et de défense de la ville de Kankan. Pour cause, qu’ils utiliseraient pour soustraire de l’or de façon anarchique en profondeur du fleuve Tinkinsso, dans la préfecture de Siguiri.

fleuve-milo-kankan

Amorcée depuis le 07 avril dernier, cette mission est pilotée par le gouverneur de la région, Général Mohamed Gharé, qui s'en est chargé personnellement du dossier.

Selon lui, ce coup de filet a bien réussi :

« Nous avons enregistré un résultat très positif. Nous sommes déjà  à  une soixantaine de dragues saisies, 24 compresseurs de dragues, 25 aspirateurs, 9 batteries, 6 moteurs, 94 bidons vides de gasoil et 69 barriques vides de 100 litres ».

Poursuivant, il exige que la justice et les forces de l'ordre jouent leurs partitions :

« Ces personnes interpellées et les matériels saisis, devraient être remis à la disposition de la justice. Aussi, les forces de défense et de sécurité auront la charge désormais de faire des contrôles réguliers tout au le long du fleuve Niger ».

Enfin notons que cette opération, a permis à ces agents de sécurité et de défense, de mettre main sur quelques braconniers d’origine malienne et guinéenne et d’intercepter une soixantaine de dragues et plusieurs outils de travail.

Mohamed junior Diallo pour www.224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos