En ligne (connectés) : 0 9

COUPE DU ROI – Le FC Barcelone écrase FC Séville (5-0) et remporte son 30e titre

Le Barça n'a laissé aucune chance à FC Séville (5-0) en finale de la Coupe du Roi, ce samedi à Madrid.

Barcelone a pulvérisé le FC Séville en finale de la Coupe d’Espagne (0-5). Les Blaugranas ont dominé la rencontre de la tête et des épaules en infligeant une véritable leçon de football aux Andalous. Le club catalan va donc réaliser un doublé avec le championnat et cette coupe d’Espagne. À noter qu’Iniesta a marqué ce qui pourrait être son dernier but avec les Blaugranas.

coupe du roi fc barcelone

Barcelone trente fois roi! Pour la probable dernière finale d'Andrés Iniesta en blaugrana, le Barça a giflé Séville 5-0 samedi et remporté sa 30e Coupe du Roi, la quatrième consécutive, jetant les bases d'un doublé Coupe-Liga cette saison... Histoire d'oublier ses désillusions européennes. Au nouveau stade Metropolitano de Madrid, le club catalan a infligé à l'équipe andalouse une "manita" ("petite main", soit cinq buts) et offert au capitaine Iniesta son 31e trophée barcelonais, avant un départ probable vers la Chine cet été.

Suarez a ouvert le score à bout portant après une offrande de Philippe Coutinho (14e), il a récidivé après un incroyable une-deux avec Lionel Messi (40e) et entretemps, le petit Argentin avait lui-même marqué d'une frappe sous la barre (31e) avant un penalty de Coutinho (69e). Intenable, Iniesta a pour sa part alourdi le score d'un tir à angle fermé (52e), recevant l'ovation méritée du peuple catalan à sa sortie du terrain.

coupeduroi-messi suarez

coupe du roi fc barcelone

Bref, la fête était complète pour "Don Andrés", qui a reçu le trophée des mains du roi d'Espagne Felipe VI. Et son 32e titre pourrait suivre très vite: en déplacement le week-end prochain à La Corogne, le Barça n'est plus qu'à une victoire d'un titre de champion d'Espagne qui scellerait un joli doublé pour les Catalans, invaincus cette saison en Liga.


A propos de l'auteur :

224infos