En ligne (connectés) : 0 12

Kankan: L'Académie N'ko vient de lancer sa toute première tablette!

tablette nko

C'est la salle lecture de la bibliothèque de l'université Julius Nyerere de Kankan qui a abrité ce dimanche 22 Avril 2018, au lancement officiel de la toute première tablette N'KO.

Cette cérémonie était placée sous l'égide du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et autorités de ladite université.

Présent dans cette cérémonie de lancement, le fondateur du continental Soft, Lamine Banko Condé, ces tablettes sont conçues sur la base d'une pédagogie appropriée qui donne la possibilité à l'apprenant d'être livre dans ses réflexions. Quant à Dr Sékou kaba recteur de l'université de Kankan, cette nouvelle innovation vient répondre à l'épineuse question liée à l'analphabétisme dans nos sociétés,il vient d'ajouter un plus dans l'édification de l'éducation guinéenne.

tablette nko

A rappeler que ce  22 Avril 2018 fût la cloture de l'année du livre "Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017" et le Président de la République n'avait pas hesité de remarquer l'absence de livre dans nos langues nationales. Cette tablette vient donc de satisfaire à l'inquietude du Chef de de l'Etat Prof Alpha Condé et les acteurs du livre et de la lecture en Guinée.

Pour le moment, ces tablettes version n'ko ne sont disponible qu'à Kankan. Et le prix d'une tablette coûte 1 200 000 GNF.

Mohamed junior Diallo pour www.224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos