En ligne (connectés) : 0 7

SALON DES 72H DU LIVRE : 50% de réduction sur les livres

50% reduction sur les livres du salon

Apres le lancement officiel des trois jours, consacrés à la fête du livre hier lundi, sous l’égide du premier ministre, le palais du peuple de Conakry a vibré au rythme de la littérature ce mardi, 24 Avril 2018. Cet évènement culturel ambitionne de faire la promotion et l’accessibilité de tous au livre afin d’engager un combat farouche contre l’illettrisme qui bat son plein en Guinée.

Pour soutenir cette promotion et l’accessibilité, les professionnels de la chaine du livre de tout bord confondu ont activement pris part à ce salon en mettant le livre à la portée de tous avec une réduction de 50% sur tous les achats durant ces trois jours d’exposition.

Dans la foulée, ‟l’agriculture l’avenir de la Guinée‟, étant le thème choisi à l’accession des 72H du livre de cette année, les professionnels de ce secteur noble et pourvoyeur d’emploi ont tenu des panels. Des panels au cours desquels, ils ont expliqué les enjeux de l’agriculture dans toute sa splendeur. Aussi, ces spécialistes ont mis un accent particulier sur la quantité et la qualité des terres cultivables en Guinée, ce qui accorde sans ambage une analyse soutenue à cet important thème.

Table ronde des ecrivains Table ronde des ecrivains

C’est aussi, une occasion saisie par les écrivains guinéens de dédicacer plusieurs ouvrages et ces nombreuses dédicaces s’inscrivent en droite ligne de l’objectif qu’ils se sont assignés dès les premières heures de l’évènement Conakry Capitale Mondiale du livre, celui d’atteindre 1000 ouvrages avant la fin de ce plus grand évènement culturel de l’année.

Scène de théâtre

La présentation théâtrale du livre de Yamoussa Sidibé intitulé ‟Saatè ou la parole en pleurs‟ a été l’ultime étape de cette deuxième journée.

Stand 72HDL Stand 72HDL

El hadj Oumar Kebe pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos