En ligne (connectés) : 0 20

Kankan: Don de livres à la bibliothèque de l'Université Julius Nyerere

kankan : Don de livres universiteJulius Nyerere

Dans le cadre de la promotion de la lecture et du renforcement de la politique du livre en Guinée, le haut commissariat des nations unis  aux droits de l'homme a offert un important lot de livres ce mercredi 25 Avril 2018 à la bibliothèque de l'Université Julius Nyerere de kankan.

C'est la salle de lecture de l'Université qui a abrité cette rencontre en présence des autorités de cet établissement d'enseignement supérieur et quelques membres du bureau de l'institution.

Il s'agit entre autres, de 31 titres et 91 volumes portants sur les droits de l'homme.

Selon Nimari Boubacar représent  u haut commissariat des nations unis aux droits de l'homme en Guinée, c'est une rencontre qui permet d'accompagner le commissariat générale de Conakry capitale mondiale du livre :

Vous savez que cette année le monde entier doit célébrer la journée du 10 Décembre,les 70 ans de  la déclaration universelle des droits de l'homme et aussi accompagné le mois du livres en guinée donc,je pense que ces documents seront utiles pour  ces futurs cadre de demain.

Karim Kourouma, Directeur de la bibliothèque de l'Universiaire Quant à lui,n’as pas caché son émotion.

ce don qui  a été offert à l'Université de kankan vas  combler un grand trou  parce-que y'a déjà des titres évocateurs qui vont satisfaires les chercheurs et les étudiants de cette université. s'est-il réjouit.

Enfin Notons que,la bibliothèque universiaire de kankan  compte de nos jours 21.000 documents pour 16000 titres.

Mohamed junior Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos