En ligne (connectés) : 0 9

Alpha Condé pose la première pierre de la construction de 20000 logements sociaux en Guinée.

AlphaConde pose pierre logements sociaux

Le président de la république Pr Alpha Condé a présidé ce Vendredi, 27 avril, à la pose de la première pierre pour la construction de la nouvelle ville de 20.000 logements sociaux.

Le projet de la nouvelle ville de Conakry, est situé au quartier de Lambandji sur une surface de 708 hectares dont la superficie de construction est supérieure de 7.500.000 mètres carrés et celle des espaces verts est de plus de 2.000.000 mètres carrés. Ce projet sera composé de cinq parties individuelles : la zone administrative, la zone commerciale, la zone résidentielle, la zone de la culture et de loisirs, et la zone des réserves naturelles.

La première phase du projet, présentera des logements sociaux, ces nouveaux appartements ont une superficie de 50 jusqu'à 110 mètres carrés. Le nombre de chambres varie d'une pièce jusqu'à cinq pièces. Et la cité sera équipée des maternelles, des écoles, des hôpitaux, des postes et des banques. Toutes les insfrastructures necessaires et des services conjoints pour la vie quotidienne seront disponibles dans cette cité.

Le président de la république qui s'est exprimé  en langue nationale soussou, a appelé les populations riveraines à accompagner ce projet

<< je vous demande d'accompagner ce projet de construction de logement. Les hôpitaux et les écoles qui y seront construite c'est vous qui  aller en bénéficier>>, à souligné le chef de l'État guinéen Pr Alpha Condé.

Puis il a ajouté :

je veux moderniser Conakry

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos