En ligne (connectés) : 0 39

Alpha Condé lance les travaux de réhabilitation des voiries de Conakry

alphaconde-travaux-voiries-lan

Quelques jours seulement après le lancement des travaux de reconstruction de la route Coyah-Mamou-Dabola, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a procéder ce  27 Avril 2018, à la Cité CBK Esplanade de la cantine, au lancement des Travaux de réhabilitation des voiries de Kaloum, Dixinn, Matam, des échangeurs de Matoto et Kagbélén, et des voies de contournement.

Ce projet d'un  coût global d'environs 220 millions de dollars sera financé à hauteur de 85% par la Chine et de 15% pour la guinée.

Ce projet d'un delai de 30 mois sera exécuté par l’entreprise chinoise CIBITEC.

Pour le  Pr Alpha Condé, la réhabilitation des voiries va  changer l'image de la capitale.

"Vous savez, tout ce que le président Turc a dit lors de son passage à Conakry. C’est un défi que nous devons donc relever pour que dans quelques années, quand les présidents viennent, qu’ils disent que Conakry est l’une des plus belles villes d’Afrique. Nous espérons donc que d’ici peu de temps, nous allons changer Conakry à travers les voiries et les logements sociaux" , indique le chef de l'État guinéen.

alphaconde-travaux-voiries-sch

alpha conde travaux voiries

Pour sa part le vice-président de l'entreprise chinoise CIBITEC, a promis que l'entreprise va mettre tout en oeuvre afin de rester dans le cadre du délai.

"CIBITEC continuera à apporter sa participation et à être un acteur fidèle de ce model de coopération que vous avez  initié pour le bien de la Guinée, notamment pour sa population. Nous respecterons le délai d’exécution des travaux",

promet par ailleurs le chef de l'entreprise CIBITEC.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos