En ligne (connectés) : 0 30

NZEREKORE VILLE INVITEE D’HONNEUR DES 72H DU LIVRE VIBRE AU RYTHME DE LA LITTERATURE

Nzerekore au rythme des 72HDL

Apres trois jours d’échange au tour de la promotion du livre et de la lecture à Conakry, le Directeur général de l’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité et sa suite ont déposé ce vendredi, 27 Avril 2017 leur valise à Nzérékoré. Une ville qui a eu le privilège d’être invitée d’honneur à l’occasion des 72H du livre de cette année, a reçu avec une hospitalité légendaire le monde littéraire guinéen et d’autre venu d’ailleurs.

nzerekore-72HDL-public2 nzerekore-72HDL-public

nzerekore-72HDL-officiel nzerekore-72HDL-debout

Pour introduire les activités, la structure Unis art et culture a mis en scène une comédie musicale qui reflète la genèse de la ville de Nzérékoré mais aussi, le combat farouche mené par les vaillants résistants à la pénétration coloniale de la Guinée Forestière, singulièrement Zégbéla Togba Pivi. Cette fabuleuse et impressionnante prestation sur le fondement de cette ville qui tire son origine du fleuve Zaly et devenu par altération ou déformation ‟Nzérékoré‟ a servi de leçon pour nombreuses personnes qui n’étaient pas en contact avec l’histoire.

nzerekore-72HDL-comediens2 nzerekore-72HDL-comediens3

nzerekore-72HDL-aplaudissement

Dans la même lancée, une autre pièce de théâtre a été présentée au tour de l’importance du livre qui est un outil efficace dans la qualification des ressources humaines d’un pays qui prétend amorcer le processus d’un développement durable.

Une exposition de livre avec une réduction de 50% est prévue ce samedi, 28 Avril 2018 à la bibliothèque préfectorale de Nzérékoré.

El hadj Oumar Kebe pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos