En ligne (connectés) : 0 42

Uche Ofodile nommée CEO de MTN Liberia

MTN CEO Liberia : Uche Ofodile

La nigériane est une « Senior business leader » qui justifie de plus de 15 ans d'expérience dans les multinationales au sein des marchés émergents.

Avant sa nomination, elle était « Regional Head, Africa for Express Wi-Fi » chez Facebook, en charge d'étendre la connectivité aux endroits mal desservis sur le continent via le Wi-Fi.

Avant de rejoindre le réseau social, elle a été CEO de l'entreprise de télécommunication Tigo en République démocratique du Congo (RDC) et avant cela, Chief Marketing officer à Vodafone Ghana.

Uche Ofodile a également travaillé comme Corporate Brand Manager d'Econet Wireless (maintenant Airtel) au Nigeria et comme Marketing Director de Nutricima (une joint-venture entre PZ Cussons, plc, entreprise britannique de fabrication de produits de santé et Glanbia, entreprise irlandaise spécialisé dans les produits laitiers) desservant le Nigeria, le Ghana et le Kenya.

Elle est détentrice d'un BA en « Political science » de Ramapo College of New Jersey (USA) et a également suivi un programme de "Strategic management" à la Columbia business school.

Après la Sénégalaise,Aminata Kane Ndiaye à la tête  de Orange Sierra Leone, on peut remarquer que les femmes prennent de plus en plus de haute responsabilité à la tête des grosses entreprises en Afrique.


A propos de l'auteur :