En ligne (connectés) : 0 11

AG du RPG arc en ciel, l'affaire Bolloré au centre des débats.

A l'assemblée Générale du RPG arc en ciel, ce week-end, l'affaire Bolloré au centre des débats.

rpg alpha ibrahima keira

Au terme de deux jours de garde à vue, le milliardaire français Vincent Bolloré a été mis en examen, mercredi 25 avril. L’enquête, qui fait suite à une plainte déposée par un ancien collaborateur du groupe, porte sur des faits qui remontent à 2009 et 2010.

La justice soupçonne M. Bolloré d’avoir aidé deux chefs d’Etat africains à accéder ou se maintenir au pouvoir : Faure Gnassingbé, au Togo, et Alpha Condé, en Guinée. En échange, ces dirigeants auraient favorisé les intérêts économiques de l’homme d’affaires dans leurs pays.

Les responsables du RPG arc en ciel estiment que ces accusations portées contre leur champion ne sont pas fondées. Ils l'ont fait savoir au cour de l'Assemblée générale du parti, qui s'est tenue à leur siège situé dans le quartier aéroport, dans la commune de Matoto. Alpha Ibrahima Keira, membre du Bureau Politique National du RPG arc en ciel.

"il a été dit dans cette affaire, que le port a été donné en contre parti par le président de la république, à un de ces amis qui aurait financé sa campagne. Alors d'emblée déjà, nous,  parti RPG arc en ciel et les alliés du RPG, nous disons que nous sommes frustrés. Nous sommes choqués par cette accusation gratuite, fortuite et diffamatoire de certaines personnalités françaises et de de certaines institutions qui portent  atteinte à l'honneur de notre grand parti et à notre champion, qui a été magistralement porté à la tête de notre pays suite à vaux efforts et à vos sacrifices personels lors de es élections de 2010 et de 2015. Donc dire que quelqu'un venant de l'hexagone a aidé notre champion à avoir le pouvoir en guinée, peut être il l'a aidé à être maire en France mais pas président en guinée",  affirme le membre du bureau politique national du RPG arc en ciel.

Par la même occasion, Alpha Ibrahima Keira demande que ces accusations cessent et que la parti au pouvoir les condamnent avec fermeté.

"Le parti proteste énergiquement sur cette diffamation et nous lançons un appel à tous et à chacun, que ça s'arrête. Cette diffamation nous ne voulons plus entendre parler de ça. Si nous avons des comptes à rendre, nous les rendrons au peuple de Guinée, parce que c'est nous qui sommes à la tête de ce pays aujourd'hui",  annonce t-il.

 

Par ailleurs, Alpha Ibrahima Keira a salué les efforts du groupe Bolloré dans la modernisation du port de Conakry

"Depuis que Bolloré est là, la direction du port n'a plus de dettes des institutions de financement de la classe. Le port autonome aujourd'hui, fait même des investissements et la direction vient de construire de nouveaux bâtiments. Y'a énormément de chantiers au port et il y'a aujourd'hui le goudron au port autonome de Conakry. Les grues les plus modernes de telle sorte que le port, est à l'image des ports des États-Unis et de Philadelphie grâce à Bolloré",

conclut le responsable du Bureau Politique National du RPG arc en ciel.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos