En ligne (connectés) : 0 15

Le PDG-RDA soutient son secrétaire général Mohamed Touré.

pdg-rda

Le PDG-RDA le parti de Mohamed Touré, fils du défunt président guinéen Ahmed Sekou Touré a réitéré son soutien à son président qui aurait des ennuies avec la justice américaine. Le parti a rendu public une déclaration dont voici le contenu.

DÉCLARATION DU PDG-RDA

La direction nationale du PDG-RDA porte à ta connaissance qu’elle a appris par voie de presse les difficultés que son secrétaire général Mohamed Touré vient de rencontrer aux Etats-Unis, notamment dans l’Etat du Texas où il serait interpellé avec son épouse depuis Jeudi 26 avril 2018 pour un cas familial.

Elle ne s’en émeut pas outre mesure sachant parfaitement les belles relations que cette grande puissance a tissées avec la République de Guinée depuis 60 ans d’indépendance.

C’est le lieu de rappeler l’accueil de la Nation Américaine à la proclamation de notre liberté, le 02 octobre 1958. En effet, par la voix de l’Amérique, les Etats-Unis se sont réjouis de l’indépendance guinéenne au motif qu’elle a honorée l’Afrique.

Depuis lors, les Relations entre nos deux Etats ont survécu à toutes les circonstances politiques, économiques et culturelles jusqu’à ce jour.

L’incident qui vient de survenir ne doit pas inquiéter tant il est vrai qu’il faut faire confiance aux Etats-Unis d’Amérique qui est un Etat de droit.

Par ailleurs, il n’est pas question de mettre en cause ou de préjuger l’action des autorités américaines qui ont interpelés le couple Touré.

Face donc à l’acharnement médiatiques de quelques individus sur la circonstance qui, d’ailleurs est récurrente aux Etats Unis d’Amérique, certainement pour en faire un scandale ? Nous disons simplement que dans toute chose qu’il y a le fond et la forme. S’il n’est pas question de perdre de vue la liaison qui existe entre le fond et la forme, entre le but et le moyen, il ne s’agit pas non plus de substituer l’un à l’autre pour ainsi  indigner l’opinion nationale et internationale quel que soit le profit recherché.

On dira tout de lui, certes mais la ligne humaniste du Camarade Mohamed Touré, reste et demeure inaliénable pour une concrétisation plus absolue de la ligne politique du Parti Démocratique de Guinée pour la concrétisation de la Révolution Démocratique Africaine.

A cet effet, la pratique de l’injustice à qui que ce soit où que ce soit n’est pas une réalité chez le Camarade Mohamed Touré.

La profonde conviction reste et demeure pour lui l’unification de la Guinée et de toutes les nations africaines.

Faisant foi à la justice américaine, nous disons simplement aux éléments tarés et perfides qui s’en ont accaparés pour en faire un scandale non seulement auront servis de guet-apens contre la Révolution Démocratique Africaine mais aussi auront exhibé une fois de plus la nuisibilité de leur comportement face au couple Touré.

Comme toujours, nous ne serons jamais surpris par des actions subjectives visant à nuire à la crédibilité, à la promptitude et à la constance fidélité à la ligne révolutionnaire du Secrétaire General, le Camarade Mohamed Touré.

Trêve de distraction, pourquoi tant de temps mis pour surgir cette situation ? Mais que les détracteurs sachent que cette situation n’ébranlera pas le moral politique du Secrétaire General, le Camarade Mohamed Touré.

Nous lui faisons confiance, nous avons un objectif et nous allons l’atteindre car personne ne pourra nous distraire et nous mettre en déroute.

Face donc à cette circonstance malheureuse, Le Parti Démocratique de Guinée de la Révolution Démocratique Africaine reste solidaire à la famille Touré et appel tous les militants au calme et à la sérénité.

Le Secrétaire Général Par Intérim

Oyé Beavogui

Président du Conseil National de la JRDA


A propos de l'auteur :

224infos