En ligne (connectés) : 0 50

Ligue des champions africaine : le Horoya AC assure le service minimum au Togo.

LigueChampion-africaine-HAC-Togo
Ligue des champions africaine : le Horoya AC assure le service minimum au Togo.

Dans le cadre des  8èmes de finale de la ligue des champions africaine en phas, le Horoya AC, s’est imposé (2-1) ce samedi 05 mai 2018 face a l’AS Togo Port au Stade municipal de Lomé.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes se sont lancées dans la bataille pour marquer le plus vite possible. La première  mèche a été allumée par Bassirou OUEDRAOGO du HAC, mais qui ne passe pas devant Jean Rober KOVE. La réponse n’a pas tardé puisque  Yao NOVON, a à son tour inquiéter toute la défense mais sans plus de réussite. Ce sont ensuite les Matamois qui se réveillaient sur un centre de Ocansey MANDELA, Abdoulaye CAMARA manquait de justesse sa reprise . Il a fallu attendre la 8e minute, sur un débordement puis un centre en retrait de BassirouOUDRAOGO ,  pour voir Daouda CAMARA  ouvrir la marque .

Après ce but, les Togolais commençaient à agresser le HAC mais les matamois forts de l’acquis ne cèdent jamais. D’ailleurs Abdoulaye CAMARA très remuant , aurait même pu corser l’addition sur de très bons coups de tête . A la fin de la première période, le HAC a dominé complètement son sujet sans pour autant augmenter son capital but. Score a la mi-temps : 1-0.

A la reprise, les deux équipes attaquaient fort et l’AS Togo obtenait une belle  opportunité, mais vendangée par Aboubacar SANGARE. Cette incursion donnait du courage à l’ équipe togolaise et sur un coup de pied arrêté le capitaine Bourouhana ISSIFOU mettait sa tête pour l’égalisation .

Ce but donnait de la vivacité aux Togolais qui sont passés à plusieurs occasion à côté de l’aggravation du score. Victor ZVUNKA, sentant un peu de fébrilité de son milieu faisait entrer Simeon BOLAJI qui allait obtenir un corner pour trouver Aboubacar CAMARA, placé au point de penalty, pour le second but ( 2-1 , 78e). Togolais et Guinéens bataillaient jusqu’au bout mais le score restait inchangé.

En revenant victorieux de sa première sortie, leHAC a rempli sa mission et se place en tête du groupe C avant de recevoir les Sudafricains de SuperSport United, match décalé au 22 Mai à Conakry.

Alghassimou Yali Bah pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos