En ligne (connectés) : 0 35

Lancement de la 3e édition du concours universitaire en droit OHADA

Théophile Kaman President du concours droit OHADA

Le cercle OHADA de Guinée a procédé ce mardi 08 mai 2018 au lancement officiel de la troisième édition du concours inter universitaire en droit OHADA. Cette initiative vise la promotion de l'excellence chez les étudiants guinéens. Théophile Kaman Kouadio est le président de la structure.

"c'est une activité d'une semaine que nous organisons dans cette université et au cours de la quelle il y aura des conférences avec des étudiants. En plus il y'a un concours universitaire qui sera organisé. Ce concours vise à stimuler l'excellence au niveau des étudiants. Il y a cinq universités qui vont compétir.  Chaque université est représentée par trois candidats", explique le président de la structure.

Le thème choisi pour cette troisième édition est

"Droit OHADA: acquis et perspectives" "on n'a choisi ce thème parce que le droit OHADA a marché depuis 1993. Et de cette période jusqu'à maintenant, beaucoup de choses ce sont passées, donc il faut faire le point c'est en cela on n'a parlé des acquis et faire également l’état des lieux, qu'est ce qui reste a faire encore. Donc c'est pourquoi nous avons parlé de perspectives", souligne t-il.

Mamoudou Diakité candidat concours droit OHADA

Mamoudou Diakité un des candidat de l'Université Koffi Anan de Guinée, a indiqué qu'il reste confiant quant à sa réussite dans ce concours

"je suis très heureux d'abord d'être retenu par mon université en tant que candidat à ce concours et je me  battrai pour être à la hauteur. Parce que j'ai été choisi par mon université c'est parce qu'ils ont confiance en moi pour affronter des candidats d'autres universités. Donc c'est un challenge pour moi et je me prépare avec sérénité".

Il faut noter que l'équipe qui va remporter le prix de cette troisième édition bénéficiera d'un stage rémunéré de trois mois dans un cabinet d'avocat ou de notaire. Cette équipe représentera la guinée à la dixième édition du concours génie en herbe en Droit OHADA qui se tiendra en côte d'Ivoire en octobre prochain.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos