En ligne (connectés) : 0 19

Ebola en RDC : 4 nouveaux cas, dont 2 membres du personnel soignant

Ebola-RDC-4-nouveaux-cas

Deux cas d’Ebola avaient été confirmés dans la ville de Bikoro, dans le nord-ouest de la République démocratique de Congo », a déclaré un responsable de la santé en République démocratique du Congo à Reuters (l’agence de presse anglaise).

Aujour'dhui c'est quatre nouveaux cas qui viennent d'etre enregistrés mercredi dans la région de Bikoro, au nord-est de Kinshasa.Quatre nouveaux cas d'Ebola parmi lesquels deux membres du personnel soignant ont été enregistrés mercredi à Bikoro, épicentre de la nouvelle épidémie qui s'est déclarée dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, selon une source hospitalière.

La maladie circonscrite dans une région. "Quatre nouvelles personnes sont contaminées par la maladie à virus Ebola parmi lesquelles deux (membres du) personnel soignant qui étaient en contact avec des malades", a déclaré le Dr Serge Ngalebato, médecin directeur de l'hôpital général de Bikoro. La maladie circonscrite dans la région de Bikoro située au nord-est de Kinshasa, à la frontière avec le Congo-Brazzaville, a déjà fait 17 morts pour 25 cas.

A en croire nos confrères de BBC Afrique, ces nouveaux cas d’Ebola surviennent moins d’un an après la dernière épidémie qui a tué quatre personnes sur huit infectées.

« Il y avait au moins 10 autres cas suspects », a confié Jean Jacques Muyembe, Agent à l’institut de recherche biologique de la RDC.

Toujours selon le BBC Afrique, C’est la neuvième fois que le virus Ebola est signalé en RDC depuis la découverte de la maladie dans les années 1970.

« La dernière grande épidémie de la maladie à virus Ebola a fait au moins 11 315 personnes en 2014 principalement dans six pays à savoir le Libéria, la Guinée, la Sierra Leone, le Nigéria, les États-Unis et le Mali », a révélé la radio British Broad casting Corporation (BBC)

Il faut noter que le virus de la maladie à virus Ebola se propage sur de longues distances par les chauves-souris, qui peuvent héberger le virus sans mourir. Ils peuvent ainsi infecter d’autres animaux avec lesquels ils partagent des arbres tels que les singes. La maladie se propage souvent aux humains via la viande de brousse contaminée.

Plus d'infos :

  • http://www.europe1.fr/international/ebola-rdc-4-nouveaux-cas-dont-2-membres-du-personnel-soignant-3648551

A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90