En ligne (connectés) : 0 37

Mois de Ramadan : Les prix relativement stable dans les marchés.

ramadan 2018 prix stable au marché

A quelques heures du mois de Ramadan, l'heure est au constat sur l'évolution des prix des denrées de première nécessité sur le marché guinéen. Pour cette année, les prix sont pour le moment relativement stable dans les marchés de Conakry selon plusieurs personnes, notamment dans le marché de Matoto, le plus grand marché de la Commune "Matoto".

Rencontré devant sa boutique au marché de Matoto, Yero Bailo Bah vendeur de produits alimentaires nous explique l'évolution des prix au niveau de sa boutique.

« pour cette année quand même ce que je vois, le sucre à diminué beaucoup. Parce  qu'avant ont vendait le sac à 315.000 fg jusqu'à 320.000fg mais cette année ont vend le sac à 305.000fg. C'est seulement le prix de la mayonnaise Bama qui est monté un peu. Avant la bouteille se vendait à 25.000fg et aujourd'hui c'est à 27.500fg », a expliqué ce commerçant.

ramadan 2018 prix stable au marché

Même constat chez Thierno Mamadou Diallo, gérant de boutique à Matoto. Mais ce dernier met un accent sur la rareté de la clientèle au niveau de ce marché à la veille du Ramadan, contrairement aux années précédentes.

« ici c'est seulement la mayonnaise Bama qui a augmenté, les autres prix sont fixes. Seulement dans ces trois jours là, il n'ya pas beaucoup de clients. Ce n'est pas comme les autres années », à indiqué cet autre commerçant.

Mme Condé Fanta venue faire des provisions pour le jeûne musulman, salue la stabilité des prix à la veille de ce mois.

« Chaque fois à la veille du Ramadan on constatait l'augmentation des prix mais cette fois ci Dieu merci ce n'est pas le cas. Vraiment on remercie le gouvernement et les opérateurs économiques », a salué cette cliente.

Reste à savoir si cette stabilité sera continuelle jusqu'à la fin de ce mois de pénitence et de prière qui débute à partir de ce jeudi 17 mai 2018.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos