En ligne (connectés) : 0 46

Grogne des ouvriers du Chantier Mohamed 5 à Entag : La Direction satisfait les grévistes

greve au chantier mohamed 5 à Entag - Conakry

Les ouvriers de la construction de la mosquée Mohamed 5 et ses dépendances à Conakry dans le quartier Entag dans la commune de Matoto, ont bloqué toutes les issues du chantier ce matin du mercredi, 16 mai 2018.

Ces ouvriers au nombre d'une vingtaine réclament entre autres le paiement de leur salaire de près de deux mois. Moussa Bangoura est le porte parole des grévistes, il revient sur les raisons de leur mouvement.

« ça fait près de deux mois on n'a pas reçu notre argent. On doit recevoir chaque jour 40.000fg, mais ils refusent de nous payer. Chaque fois ils nous disent qu'il n'y a pas d'argent ce qui n'est pas vrai. Nous étions beaucoup nombreux, mais à chaque fois que nous nous levions pour demander notre droit ils renvoient certains de nos amis », nous à expliqué Moussa Bangoura.

Au dernières nouvelles, la direction à appelé les ouvriers afin de les payer.

« Quand on n'a commencé, ils nous ont appelé suite à ce mouvement pour nous payer notre argent », nous a confié le porte parole des ouvriers.

greve au chantier mohamed 5 à Entag - Conakry

Au moment où nous quittions les lieux, la paie se poursuivait au sein de ce chantier. Ce pendant nos tentatives pour avoir la direction n'ont pas abouti.


A propos de l'auteur :

224infos