En ligne (connectés) : 0 22

Incendie du marché d’Entag: le GOHA remonté contre les administrateurs du dit marché

incendie entag : Grogne du GOHA

L’incendie survenu dans le marché d'Entag ce jeudi 17 mai 2018 a suscité la réaction de plusieurs acteurs socio-économiques du pays, notamment les responsables du groupe organisé des hommes d'affaires GOHA. Pas de pertes en vies humaines mais d'important dégâts matériels sont  à déplorer. Plus d'une cinquantaines de conteneurs et de boutiques sont parti en fumé dans cet incendie. Cette structure pointe du doigt, la responsabilité des administrateurs du marché et les élus locaux, qui, selon eux ont fini de revendre tout le marché aux particuliers qui y construisent sans même laisser de passages en cas de problème, comme ce genre de drame. Alhassane Barry est le président de la section GOHA de la commune de Matoto

"il y'a un manque criard d'accès au  marché. Les pompiers ont eux assez de problèmes pour accéder au  marché. C'est parce que les tuyaux sont un peu long c'est pourquoi on n'a pu y accéder. C'est le lieu d'interpeller les commerçants, l'administration. Parce que figurez-vous bien ce n'est pas les commerçants seulement qui ont bloqué l'accès. Le bâtiment construit devant le marché ici, cela est un fait d'un bail de la commune et c'est la commune qui a mis des conteneurs dans le marché. C'est à dire le marché a été masqué par des opportunistes qui sont venus vers l'autorité. Donc y'a pas d'accès dans les marchés en général et en particulier au marché d’Entag si non le pire pouvait être éviter. Il faut dénoncer cela aussi", a indiqué ce responsable du GOHA.

Il faut noter que les causes réelles de cet incendie ne sont pas encore élucidées, mais ces citoyens pensent déjà à un court circuit qui serait à l'origine.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos