En ligne (connectés) : 0 46

Conférence de presse de l'organisation guinéenne de la citoyenneté (OGC)

ogc : organisation guineenne de la citoyennete

ORGANISATION GUINEENNE DE LA CITOYENNETE : « Au lendemain de chaque élection en Guinée  c’est des histoires… » Dit Alseny Oumar Diallo.

L’Organisation guinéenne de la citoyenneté était devant la presse ce lundi à Conakry. A travers cette rencontre avec les hommes de medias, la structure signe son entrée sur la scène des organisations apolitiques à but non lucratif en république de Guinée.

L’organisation guinéenne de la citoyenneté se fixe pour objectif :

  • la promotion de la culture citoyenne,
  • la bonne gouvernance
  • et l’éducation citoyenne des populations en république de Guinée,

selon AlsenyOumar Diallo président de la structure.

« En effet,  notre démarche constitue un puissant levier des droits et devoirs du citoyen. Elle s’inscrit dans la vision du gouvernement de notre République avec pour  thématique : défits et perspectives de la citoyenneté », indique-t-il.

La structure compte débuter ses activités sur le terrain à travers une série d’assainissement et de sensibilisation de la population guinéenne

« c’est l’une des priorités de l’organisation. L’assainissement en guinée est un problème très difficile.  Pour un  premier temps, nous allons débuter par le quartier Yimbaya école dans la commune de Matoto. En collaboration avec le chef du quartier on va leur expliquer notre méthode de collecte des ordures. Donc on va leur expliquer tout cela et on va expérimenter dans un mois dans le quartier », a expliqué le président de l’organisation.

Poursuivant, Alseny Oumar Diallo évoque également l’ambara du choix des partis politiques lors des élections

« Au lendemain de chaque élection en Guinée c’est des histoires.  Nous, notre ONG, on va expliquer aux militants, aux leaders de partis politiques, les droits et devoirs du citoyen. On va expliquer pourquoi choisir un parti politique », a conclu le président de l’organisation guinéenne de la citoyenneté.

Il faut rappeler que cette organisation compte élargir son champ d’action dans les autres communes de la capitale guinéenne.

N’famoussaSiby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos