En ligne (connectés) : 0 43

Micro trottoir : Les citoyens se prononcent sur la nomination de Kassory

Nomination de Kassory Fofana comme 1er ministre : Qu’en pensent les citoyens ?

Qu'en pensent les citoyens ?

Depuis la nomination de Kassory Fofana comme Premier Ministre, chef du gouvernement ce lundi 21 mai 2018, les réactions se multiplient tant chez les acteurs politiques  du pays que  chez les citoyens. Ce mardi, 22 mai lendemain de sa nomination, nous avons tenté de recueillir les avis des citoyens.  Pour Moustapha Kaba cette décision du président de la république vient à point nommé, car le pays traversait des moments difficiles.

« À propos de la nomination de Kassory  on sait que c’est un  ‘’Kamaremba’’ (Homme bluffeur) il pourra faire quelque chose. On lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. On n’est dans une situation un peu critique. Les guinéens sont fatigués, on espère avec lui, parce que c’est un homme qui sait comment gérer la situation. Donc il pourra se battre pour le bonheur des guinéens », a indiqué cet intervenant.

Pour sa part, Ali Diabaté, dit que cette nomination de Kassory Fofana comme premier ministre est salutaire.

« La nomination de Kassory Fofana c’est très bien. Kassory Fofana est un Homme qui sait gerer, il connait parfaitement la Guinée et je  l’ai connu ça fait très longtemps de cela. Et je sais qu’il va travailler dans ce pays-là. Donc moi je suis très content de cela et on remercie Alpha Condé pour ce choix », réagi cet autre.

De son côté Touré Abdoul invite le tout nouveau premier ministre guinéen à s’attaquer aux vrais problèmes de la guinée, notamment le chômage des jeunes

« La nomination de Kassory est très appréciables parce qu’il mérite ce poste depuis au temps de Lansana Conté il a redressé l’économie de la Guinée. C’est Dieu qui a voulu que Kassory soit premier ministre donc on doit tous accepter cela. Moi je l’admire. A lui aussi,  de tout faire pour aider la jeunesse guinéenne, on souffre énormément. Il faut qu’il y ait du boulot pour les jeunes.  De Lutter aussi contre la cherté de la vie,  car nos mamans souffrent dans les marchés », invite-t-il.

Quant à Ibrahima Diallo

« c’est une bonne chose nous voulons que la guinée évolue maintenant. Le pays est très en retard. On veut voir des résultats de sa gestion lui aussi. On  ne veut pas que ça soit comme les autres premiers ministres », a conclu Ibrahima Diallo.

Il faut rappeler que cette nomination de Kassory Fofana intervient à quelques jours de la fusion de son parti, le GPT  Guinée Pour Tous dans le RPG arc en ciel.

N’FamoussaSiby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos