En ligne (connectés) : 0 54

Hongrie : neuf morts dans un accident, le chauffeur faisait un Facebook live

Tous les passagers du minibus sont morts. DR/Police hongroise

Un camion et un minibus sont entrés en collision alors que le conducteur de ce dernier était en train de se filmer en direct.

Une collision frontale entre un minibus transportant des passagers roumains et un camion a fait neuf morts ce mardi 22 mai, à une soixantaine de kilomètres de Budapest. Tous les passagers du minibus sont morts, soit sept hommes et deux femmes, tous de nationalité roumaine.

Au moment de l’accident, le conducteur du minibus était en direct sur Facebook, selon plusieurs médias roumains. Ces derniers ont publié ce mercredi une vidéo présentée comme celle tournée au volant par le chauffeur. On le voit sourire en lisant sur l’écran du téléphone les commentaires postés par des internautes à propos de la vidéo.

Le conducteur tourne ensuite la caméra vers la route alors qu’il est en train de passer sur la voie de circulation opposée pour pouvoir doubler. La dernière image est celle d’un camion lui arrivant de face.

Selon la police hongroise, le conducteur du camion n'a été que légèrement blessé. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident.

// AFP


A propos de l'auteur :