En ligne (connectés) : 0 30

Succès de la grande parade de la communauté AFricaine de Bronx : Bronx Week Parade

bronx-week-aac

Le défilé et le festival de la semaine de Bronx organisés par le président de Bronx Borough Rubén Díaz Jr. a eu lieu le dimanche 20 mai dans le Bronx entre Mosholu Parkway et Hull avenue. Des organisations communautaires, des écoles, des équipes de sports, et des groupes civiques ont marché tout le long de Mosholu Parkway, célébrant le 46 -ème anniversaire de l’évènement. Mory Kouyaté et sa delegation de African Advisory Council étaient là.

« Nous sommes là pour représenter la communauté africaine et la culture africaine », a dit Mory Kouyaté président de African Advisory Council. Selon Mory, il y a plus de 100, 000 Africains dans le Bronx.

« Il est important que les gens sachent que nous sommes là, » a – t – il dit.

aac-bronx-week Mory Kouyaté précise également qu’il est aussi important que les politiciens sachent que nous sommes là. African Advisory Council a marché côte à côte avec les autres communautés et célébré l’évènement avec des cris de joie.

bronx-week-aac-trophee

C’était une opportunité pour le président Diaz de donner le trophée du tournoi de football africain a l’équipe gagnante. C’est la Gambie qui a gagné contre le Togo. Le score final était de 2 buts à 0. Selon Ambroise Ngande qui est le chargé des affaires sociales, le tournoi qui a commencé le 14 avril dernier s’inscrit dans le cadre du défilé.

« Il est question d’amener les Africains ensemble, » dit – il. Et d’ajouter : « nous devons travailler ensemble et nous battre pour nous-mêmes. »

bronx-week : L’équipe de la Gambie

Il y avait de la nourriture pour ceux qui ne jeunaient pas. D’autres personnes ont acheté des objets d’arts confectionnés par des artistes de Bronx. Il y avait aussi un pavillon santé ou on pouvait se renseigner gratuitement sur sa santé et les assurances santé.

// Avec The Africanj ournal online


A propos de l'auteur :

224infos