En ligne (connectés) : 0 19

Anniversaire de l’Union Africaine : AGICOM célèbre les 55 ans de l’Union à sa manière

25 mai : Celebration anniversaire Union Africaine25mai-celebration

Comme chaque 25 mai, l’Afrique a Célébré ce vendredi 25 mai 2018  l’anniversaire de l’Union Africaine qui vient d’avoir ses 55 ans d’existence. Pour commémorer donc cette date historique, la structure a créé un cadre de concertation pour donner la parole aux jeunes afin qu’ils puissent s’exprimer par rapport aux acquis et faiblesses de l’Organisation. La cérémonie a réuni plusieurs jeunes et des leaders d’opinion à la maison des jeunes de Ratoma.

25 mai : Celebration anniversaire Union Africaine25mai-celebration 25 mai : Celebration anniversaire Union Africaine25mai-celebration

Une initiative selon Sadou Balde, président de l’ONG AGICOM entendez agir pour ma commune, tirée d’un constat, selon lequel en guinée, la date du 25 mai n’est pas suffisamment célébrée en guinée.

« Imaginez à 55 ans, quand vous donnez la parole aux jeunes pour leur demander combien de fois, ils ont célébré la création de l’union africaine…. ? On ne célèbre presque pas cette date en guinée. Voilà l’idée qui nous a poussé  à célébrer cette date et notre pays est membre de l’union africaine, c’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer cette initiative» a-t-il indiqué.

25 mai : Celebration anniversaire Union Africaine25mai-celebration

Cette rencontre d’échange a été dirigée par Aliou Bah, ancien responsable de la communication du Bloc Liberal.

« En tant que jeune africain, nous sommes tous concerné, j’ai estimé qu’il était important que je sois là, c’était prévu qu’on ai un débat entre les jeunes, autour des problèmes de l’Afrique notamment des problèmes d’intégration et après que je puisse tenir une conférence qui va parler des difficultés que nous avons, des atouts, des faiblesses éventuellement des perspectives. C’est pourquoi J’ai répondu en tant qu’africain, jeune soucieux de l’avenir du continent pour partager cette journée avec les jeunes et échanger les idées», martel Aliou Bah.

Selon les organisateurs de ce cadre de concertation, il est important d’attirer l’attention des jeunes sur la nécessité de commémorer la date du 25 mai, marquant la naissance de l’Union Africaine.

Alghassimou Yali Bah pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90