En ligne (connectés) : 0 10

Conakry : Cérémonie de prière en la mémoire de Bah Mamadou

Ceremonie à la memoire de  Bah Mamadou - UFDG

La fondation Bah Mamadou a organisé ce samedi 26 mai 2018, à la grande mosquée de Bambeto dans la commune de Ratoma, une lecture de saint coran à l'honneur de l'illustre disparu, Bah Mamadou ancien président de l'UFDG.

Cette cérémonie a regroupé membres de l'opposition Républicaine, du parti au pouvoir mais également ceux du gouvernement représentés par le premier ministre chef du gouvernement Kassory Fofana.

Ceremonie à la memoire de  Bah Mamadou - UFDG

Dans son intervention de circonstance, Cellou Dalein Diallo a salué la mémoire de l'homme.

« je suis particulièrement reconnaissant à Bah Mamadou. Il a été pour moi un homme qui m'a fait entrer en politique, qui m'a encadré, qui m'a porté sa confiance. Je félicite la fondation pour avoir l'excellente initiative d'organiser un tel événement», a expliqué Cellou Dalein Diallo.

Avant faire cette annonce :

« l'année prochaine, c'est à dire le 10e anniversaire du décès de Bah Mamadou, l'UFDG va organiser une grande cérémonie»

De son côté, l'ancien ministre Traoré qui s'est exprimé au nom du premier ministre n'a pas manqué de rappeler les combats que Bah Mamadou a eu a mener avec le professeur Alpha Condé, Jean Marie Doré et d’autres.

« Nous avions été dépêché par le président de la république Pr Alpha Condé pour venir vous accompagner à cette cérémonie de lecture du saint coran en la mémoire de Bah Mamadou organisée par la fondation Bah Mamadou. Il est un compagnon de lutte, un pionnier de la démocratie guinéenne », souligne le responsable du RPG arc en ciel avant d'ajouter:

« Nous ne savions au RPG arc en ciel qu'il existait une fondation Bah Mamadou, si non nous serions venu militer au sein de cette fondation, animer cette fondation. Parce que Bah Mamadou est un patriote. Il fut un démocrate », ajoute t-il.

Cette délégation a remis un montant symbolique à la fondation Bah Mamadou. La cérémonie a pris fin par les prières et bénédictions pour l'âme de l'illustre disparu.

N'Famoussa pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos