En ligne (connectés) : 0 83

Alpha Ibrahima Keira, le nouveau ministre de la sécurité veut mettre de l'ordre (passeport,CNI) et s'adresse aux étrangers en Guinée

Alpha Ibrahima keira : Ministre de la securite

Le nouveau ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keira veut mettre de l'ordre dans le service de délivrance des passeports et des cartes d’identité.

Le nouveau ministre promet la fin des privilèges et des passe-droits concédés à certains ressortissants étrangers. C’est du moins ce que l’intéressé lui-même a confié à des confrères partis recueillir ses impressions :

« Nous ferons en sorte que les étrangers soient dans la situation régulière en Guinée. Qu’ils se soumettent aux conditions de résidence légalement établies par la république. Il faudrait qu’on sache qui est qui et où ils sont ».

Le Ministre de la sécurité previent :

« Pour ceux qui malmènent des Guinéens, alors nous aussi,  nous allons les (les ressortissants de ces pays, ndlr) traiter conséquemment, de manière appropriée. Ça au moins c’est clair ! Quand vous rapatriez nos gens, nous aussi on rapatrie les vôtres. Ce sont des mesures comme ça qu’il faudra prendre pour qu’on se fasse respecter et que les autres aussi comprennent que nous sommes un pays souverain  depuis 1958.»

Et ce n'est pas tout il prevoit des sanctions aux agents véreux tapis ou rodant autour des services de délivrance des passeports et cartes d’identité :

« Vous allez assister à des cérémonies de radiation. Ceux qui délivrent les passeports et les cartes d’identité, laissez-les avec moi ! »


A propos de l'auteur :

224infos