En ligne (connectés) : 0 56

Ministère de la jeunesse : Mouctar Diallo prend officiellement fonction

Mouctar Diallo a pris fonction au Ministere de la Jeunesse

La série de passation de pouvoir se poursuit à Conakry dans les différents départements ministériels du pays. Ce mercredi 30 mai 2018, comme plusieurs ministres sortants, Moustapha Naité désormais ancien ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a passé la main à son homologue Mouctar Diallo ministre entrant.

La cérémonie a réuni plusieurs cadres du département ainsi que d’autres venus du gouvernement.

Moustapha Naité a profité de cette occasion pour faire le bilan de ses activités à la tète de ce département après quatre ans de gestion,  avant de remercier son équipe et d’encourager l’équipe entrant.

« C’est avec une vive émotion que je prend la parole à cette cérémonie qui  marque la fin de ma mission à la tête de cet important ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Emotion parce que pendant 4 années j’ai côtoyé une équipe de cadres et de personnel d’exécution à la quelle je me suis intégré sans difficulté. Je voudrais vous dire que vous avez déjà un outil de base, c’est le programme national d’insertion socioéconomique des jeunes », indique t-il.

Le ministre sortant a enfin souhaité à l’équipe entrant, plein succès dans cette nouvelle fonction.

Mouctar Diallo, le nouveau Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a en suite pris la parole pour s’adresser aux uns et aux autres

«  C’est la deuxième fois que Dieu m’accorde  la grâce de me faire bénéficier d’un décret qui me donne l’opportunité de servir mon pays dans des fonctions de ministre de la république. Il me plait d’exprimer ma gratitude à l’ endroit de Monsieur le Président de la République le Professeur Alpha Conde et de Monsieur le premier ministre pour le choix porté sur ma personne. Je salue l’esprit d’ouverture et de rassemblement du Président de la République qui a tendu la main a l’opposition politique pour gouverner ensemble pour l’intérêt supérieur de la guinée », a dit l’ancien opposition au régime Condé.

Alghassimou Yali Bah pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos