Manif : L'épouse d'un ancien ministre gifle sa domestique et la met en prison
L'épouse de l'ancien ministre guinéen Zaynoul Abidine Sanoussy a gifflé sa domestique et l'a mis en prison.
La victime qui se nomme Makalé Kaba, est vendeuse au marché de Matoto. Elle travaillait comme bonne chez madame Zaynoul, épouse de l’ancien ministre sous le régime de Lansana Conté.
Tout serait parti d'une dispute sur la nomination au poste de premier ministre d’Ibrahima Kassory Fofana. Selon les amies de la bonne qui ont d’ailleurs paralysé la circulation sur l'axe Tannerie-Matoto avec des sceaux sur leurs tetes, Dame Zaynoul aurait rougit de colère lorsque sa bonne se serait rejouit de la nommination de Kassory Fofana au poste de premier ministre par le président Alpha Condé. En réplique, Dame Zaynoul aurait giflé celle qui manifestait sa joie. Par la suite elle a mis sa bonne en prison.
La version des faits de la mise en cause est toute autre, Dame Zaynoul parle plutot d'une occupation anarchique de la devanture de sa concession par les femmes vendeuses. Elle soutient avoir été jusqu'au siége de la commune de Matoto pour informer les autorités municipales de ce problème qui date d’il y a deux ans.
Revenant sur le cas Kassory, dame Zaynoul dit avoir même effectué le déplacement sur Guéckédou pour faire la campagne d’Alpha Condé en 2015. Elle ne voit donc, aucune raison qui l’emmènerai à contester le choix de Kassory Fofana comme Premier Ministre.
Au moment où nous quittions les lieux, les camarades de Makalé Kaba étaient déterminées à poursuivre leur mouvement de manifestation, ce jusqu’à la libération de leur Camarade.
Alghassimou Yali Bah pour 224infos.org