En ligne (connectés) : 0 40

Kankan : Affrontement entre conducteurs de taxi moto, jeunes et policiers

kankan-manifeste-taxtimoto

De violents affrontements ont éclaté entre conducteurs de moto taxi et les policiers. Des jets de pierre, les routes barricadées et inondées de prières voilà l’image que présentait le centre-ville de Kankan, ce lundi, 4 juin 2018.

Tout à commencer au grand rond-point  de M’balia et Komarala où plusieurs centaines de jeunes ont investi le pavé de la commune urbaine et ils ont failli s’attaquer aux locaux du commissariat central de police. Ils exigent la libération de certains d’entre eux et leurs engins confisqués par la police. Et cela fait suite à un remous survenu le dimanche 3 juin au grand marché DIBIDA entre jeunes de ce quartier et conducteurs de moto pour une simple affaire d’emplacement devant une boutique.  Ces hommes de moto taxi accusent les jeunes de cette périphérie d’avoir s'y mixé dans des disputes qui n’etait pas les leurs.

Colonel Gérôme Kolié, commissaire central au commissariat central de police de Kankan, revient sur le bilan de la journée :

"Au total 27 motos ont été saisi, 12 personnes interpelées et un policiers grièvement blessé au niveau du crâne."

Malgré l’intensité de la foule, les policiers et d’autres jeunes n’ayant pas compris l’attitude de ces jeunes manifestants ont réussi à repousser la foule qui était prête pour piller le commissariat.

Mohamed junior Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos