En ligne (connectés) : 0 21

L’Ambassadeur de la Russie en Guinée décoré : Grand prix Pr Alpha Condé

ambassade-russie-decore

Cette décoration par les autorités de la commune de Matam vise à  récompenser l’implication  de l’ambassadeur dans la foire artisanale de Matam.

Une implication active et de qualité qui a contribué à la réussite  de cette foire artisanale, tenue le 06 mars dernier et qui était dotée  du grand prix Professeur Alpha  Condé, Président de la République de Guinée. Les autorités de cette commune ont  décoré  donc ce jeudi 07 Juin 2018, l’ambassadeur de la Russe en Guinée. Il a été élevé au rang de grand promoteur culturel de la commune de Matam. Ce geste est le reflet de la reconnaissance et de l’attachement de la population de Matam, à l’ambassadeur de la Russie pour son assistance constante dans le développement socio-culturel de la commune.

ambassade-russie-decore2 ambassade-russie-decore-saluta

Dans son allocution, le secrétaire de la commune, Mamady Nabé a tout d’abord transmis les messages de salutation de sa commune urbaine à Alexandre Bregadze

‹‹ Excellence Monsieur l’ambassadeur, c’est le lieu et le moment de vous transmettre les sincères salutations de  ma commune pour tout ce que vous faites dans le cadre de la promotion de la culture. Monsieur l’ambassadeur, la remise du bouclier du livre et des arts de Matam doté du grand prix Pr Alpha Condé, protecteur des  lettres et des arts,  est le résultat d’une série d’activités programmée par l’autorité communale à travers sa Direction de la culture et des sports… ››, dit-il.

Quand au diplomate Russe, Alexandre Bregadze, il s’est dit réconforté par cette reconnaissance des autorités et de la population de  Matam

‹‹ L’amitié Guinéo russe, a commencé depuis les premières  heures de l’indépendance de la Guinée; depuis lors nos deux pays entretiennent de très bonnes relations dans plusieurs domaines. Alors si nous nous retrouvons encore dans la même dynamique, cela n’est pas étrange, nous vous encourageons et nous sommes à votre entière disposition... ››, souligne l’ambassadeur.

ambassade-russie-group

Au terme de cette rencontre, la Mairie et l’Ambassade, se sont engagées à prendre toutes les dispositions utiles pour rendre belle la prochaine édition de la foire artisanale de Matam.

El hadj Oumar Kebe pour 224infos.Org


A propos de l'auteur :

224infos