En ligne (connectés) : 0 84

Association des Greffiers de Guinée : Qui sont pour la grève ?

M. Doumbouya

Réuni en assemblée générale ce lundi 11 juin 2018, l'association des greffiers de guinée, a  dit qu’elle n'est pas du même avis que  lastructure qui a déclenché la grève la semaine dernière. Selon le président de cette association Bandjou Doumbouya, les greffiersdissidents sont dans l'illégalité.

« Cette autre structure a évolué toute seule. Ils n'ont pas qualité à conduire les greffiers en grève. Nous sommes des juristes si nousdevons engager une procédure, il faut le faire dans la légalité. Nous sommes des administrateurs, ce n'est pas par les muscles qu'on peutavoir ce que l'ont veut de l'administration. Donc il faut partir avec méthode »,  a affirmé le président de l'association.

Poursuivant, il a réfuté en bloque les accusations portées contre lui. Accusations selon les quelles on lui  soupçonne  d'être contreles intérêts des greffiers de guinée, avant d'appeler ses camarades greffiers à regagner les rangs de l'association afin de mener lecombat ensemble et dans la légalité.

« On m'a accusé d'être contre l'intérêt des greffiers mais qui peut être contre l'intérêt des greffiers ? On ne peut pas être contre l'intérêt de son propre corps. S’il y'a quelqu'un qui est contre leur interet, ce sont  eux parce qu'ils ont créé la dissidence. Faites leurcomprendre qu'ils doivent revenir à la raison... », a déclaré par ailleurs le président de l'association des greffiers de Guinée.

Il faut noter qu'une commission a été mise en place par l'association.

Cette commission aura pour mission de suivre l'évolution du dossier au niveau du département.

En plus, quelques greffiers ce sont portés volontaires pour rencontrer, discuter avec la branche dissidente de l'association qui a déclenché la grève générale illimitée qui continue de paralyser les activités dans les tribunaux du pays.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos