En ligne (connectés) : 0 47

Mondiale 2018 : EDG promet des Fans Zones dans les communes de la capitale et à l'intérieure

cmrussie2018-edg-fans-zone

Le ministère de l'énergie et de l'hydraulique en collaboration avec l'électricité de Guinée EDG a organisé une conférence de presse ce jeudi, 14 juin 2018. L'objectif était de présenter les dispositions prises par le département en charge de l'énergie pour une meilleure visibilité des matchs de la coupe du monde Russie 2018. Compétition qui démarre ce jeudi.

Ces dispositions consistent à mettre en place les points appelés "les Fan Zones" dans les communes de la capitale et à l'intérieure du pays afin de permettre aux fans du ballon rond de suivre pleinement les rencontres.

"les fan Zones constituent des espaces stratégiques, représentant des lieux de passage habituellement très fréquentés  et assez importants ( en fonction des quartiers  et des communes de la capitale) pour accueillir en nombre les populations. Ces espaces seront aménagés et sécurisés  pour en faire des lieux de rassemblement propices au suivi des matchs durant tout le mois de la coupe du monde. Chaque

"Fan Zone" sera équipée d'un grand écran LED mobile, de matériel de sonorisation adéquat...", a indiqué l'administrateur général d'EDG Abdendi ATTOU.

Tous les communes de Conakry bénéficieront de ces Fan Zones et également l'intérieure du pays ne sera pas en marge.

Cette initiative vient a point nommé car la capitale guinéenne connais des perturbations dans la desserte du courant électrique. Comme le souligne l'administrateur général d'EDG

"toute fois, compte tenu de la période d'étiage actuelle et l'arrêt  de la centrale Guinéenne d'Energie  (entre 36 et 40mw) la puissance  productible est insuffisante  pour faire face à la demande qui avoisine  les 350 mw...ainsi à défaut de pouvoir assurer un service  d'électricité 24/24  et 7/7 sans la moindre perturbation  dans tout le pays , pour répondre aux attentes des consommateurs et leurs permettre de suivre les matchs dans de bonnes conditions, le ministère de l'Energie et de l'hydraulique et l'électricité de Guinée ont mis  en place un ambitieux dispositif pour l'ensemble du pays", a déclaré le ministre Cheick Taliby Sylla.

Pour sa part, Mouctar Diallo ministre de la jeunesse présent également à cette conférence de presse a signalé que le gouvernement mettra tout en oeuvre pour construire des maisons des jeunes dans la commune de ratoma notamment le long de la route le prince

"on va construire des maisons des  jeunes dans les quartiers Bambeto, coza, wanindara, enco 5...", indique Mouctar Diallo.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos