En ligne (connectés) : 0 24

Coupe du Monde : Les « Fan Zones », la convoitise des jeunes sportifs.

cmrussie2018-fan-zone-conakry

La guinée vit au rythme de la coupe du monde Russie 2018. Dans le cadre de la suivie effective des rencontres, le ministère de l'énergie en collaboration avec le département de la jeunesse a mis en place des «Fan Zones» dans les communes de Conakry et à l'intérieure du pays. C'est le cas notamment à Bambeto dans la haute banlieue de Conakry, quartier situé dans la commune de Ratoma.

Constitué d'un grand écran géant, un groupe électrogène et un abonnement, le  «Fan Zone » de Bambeto reste un lieu très fréquenté par les riverains et les jeunes du quartier afin de profiter pleinement des matchs de la coupe du monde.

Saliou Barry rencontré sur les lieux n'a pas manqué d'exprimer sa joie :

«ici on peut regarder les matchs tranquillement y'a pas coupure de courant ni rien. Je salue ce que le gouvernement a fait pour nous les jeunes», a dit ce citoyen.

Poursuivant, il interpelle l'EDG ( l'électricité de Guinée ) à donner le courant aux heures des matchs car selon lui, tout le monde ne peut pas se déplacer pour venir dans les Fans Zones.

«EDG doit envoyer le courant pour les gens. Il y'a d'autres qui sont à la maison si y'a pas courant ils ne vont pas regardé le ballon. A l'heure des matchs le courant doit venir après ils n'ont qu'à couper», souligne notre interlocuteur.

Il faut noter que ces fan zones permettrons aux jeunes de profiter pleinement de leur passion,  qui est le foot ball.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos