En ligne (connectés) : 0 11

Décès Abdoulaye Bah : Le témoignage de Lamine Mognouma Cissé

deces-abdoulaye-bah-avis-mogno

Plusieurs personnalités et journalistes étaient au domicile de notre confrère Abdoulaye Bah journaliste reporter à Guineenews.org à petit Simbaya dans la commune de Ratoma. Parmi ces personnalités il y avait entre autre Abdoulaye Sanoh, Aboubacar Diallo, Nouhou Baldé, Mouctar Diallo, Lamine Mognouma Cissé…tous étaient réunis au domicile pour présenter des condoléances et faire des témoignages.

Pour Lamine Mognouma Cissé, un des proches collaborateurs du défunt, la Guinée et la presse guinéenne vient de perdre un pilier.

« Je retiens beaucoup de chose sur l’homme. Il est très difficile d’oublier une relation de plus d’une dizaine d’année avec Abdoulaye, d’amitié…Le vendredi le jour de la fête j’étais avec Abdoulaye, je lui ai appelé je suis venu le voir ici à la maison même. La particularité chez lui c’est que quand vous l’appelez pour lui dire que vous avez une information il court vers vous mais quand vous dite que vous avez quelque chose à lui remettre vous ne le verrez jamais. C’est un journaliste typique. Il avait un caractère qui était rare qu’on peut difficilement retrouver chez les autres. Donc ça, ça résume déjà l’homme », a témoigné Lamine Mognouma Cissé.

Il faut noter que selon le programme établi notre confrère Abdoulaye Bah sera inhumé à Dinguiraye dans sa région le vendredi 22 juin 2018.

« La presse guinéenne a vraiment perdu un pilier, un grand journaliste… », Conclut notre interlocuteur.

Un symposium sera organisé le jeudi 21 juin au palais du peuple afin de rendre un vibrant hommage à ce journaliste aguerri.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos