En ligne (connectés) : 0 39

Examens d'entrée en 7ème : le coup d'envoi est donné.

examen-dentree7e-classe

Ce mercredi 20 juin 2018, comme prévu les premiéres épreuves des examens nationaux ont eté lancées par les autorités en charge de l'éducation nationale. Au total, ils sont 198.943 candidats au compte de l'enseignement général et 18.290 pour le franco-arabe à affronter cet examen.

Au lycée 1er Mars de matam où une de nos équipes était postée ce matin du mercredi pour assister au lancement de la toute premiére épreuve de Rédaction, tout s'est deroulé comme prévu, et il n'y a pas eu d'incident majeur. seulement quelques cas d'absences sont à déplorer nous a confié un surveillant qui ne pouvait pas nous fournir de chiffre exact ajoute-il. Selon lui, il n'avait pas toutes les donnés en main et les autorités ont refusé de se prononcer à notre micro. Estimant qu'il leur faut une autorisation venant de la haute hiérarchie avant de parler.

examen-dentree7e

Aprés les épreuves de rédaction et de géographie,

« certains élèves nous ont confié que les sujets étaient abordable et la surveillance gentille »

Fatoumata Diallo élève à l'école primaire de Touguiwondy venue faire son examen au centre Lycée 1er Mars de Matam dit que rien n'était dure pour elle

« on a tout trouvé, le sujet de rédaction, on l'avait traité en révision et la géographie aussi c'était pas dure » indique t-elle.

Plus loin, une autre élève du nom de Ousmane Diallo nous a dit qu'elle était sûre de ce qu'elle avait écrit

« je pense que j'ai tout trouvé, c'etait facile. Les surveillants nous ont laissé communiquer », ajoute-elle.

Esperons que les jours suivants aussi se  derouleront sans incidences.

Alghassimou Yali Bah pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos