En ligne (connectés) : 0 10

La Guinée rend un dernier Hommage au journaliste Abdoulaye Bah

AbdoulayeBah

Dans le cadre de l’exercice de son métier, le journaliste Abdoulaye Bah est sorti dans  sa famille dans la nuit du  16 juin dernier pour se rendre au lancement de la campagne de curage des caniveaux initiée par le ministère des travaux publics. C’est  dans cet exercice que Mr Abdoulaye Bah journaliste et chef adjoint du bureau du site Guinée news a été victime d’un accident de la circulation qui lui a couté la vie le dimanche, 17 Juin 2018.

En cette douloureuse circonstance toute la presse guinéenne et plusieurs membres  du gouvernement se sont mobilisés ce Jeudi, 21 Juin  2018  pour rendre un dernier hommage à cette icône de la plume. Ce moment était opportun pour sa famille biologique et ceux qui ne  connaissaient pas l’homme de peser le degré de son utilité sociale et le service qu’il a vaillamment rendu à sa nation avec conviction et professionnalisme.

hommage-abdoulayebah-public hommage-abdoulayebah-profile

Au cours de cette cérémonie, sa famille professionnelle, ses camarades d’âges, les membres du gouvernement et la classe politique ont révélé des témoignages sur la foi, la probité, l’amour, le professionnalisme et surtout son impartialité dans ce métier qu’il a tant aimé dès à bas âge.

Apres ce symposium, une délégation a accompagnée le corps d’Abdoulaye Bah à Dinguiraye, sa ville natale où il sera inhumé le vendredi 22 juin 2018, après la prière de 14h.

Il est à rappeler qu’Abdoulaye Bah s’en est allé en laissant dernière lui une veuve, le soldat a succombé sur le champ de bataille avec la plume à la main.

Que ton âme repose en paix.

El hadj Oumar Kebe pour 224infos.Org.


A propos de l'auteur :

224infos