En ligne (connectés) : 0 52

General Sekouba Konaté à Alpha Condé : « je suis complètement déçu de lui »

el-tigre

Apres tant d’année, le General Sekouba Konaté brise le silence sur la gestion de la transition en guinée chez nos confrères de la radio Espace ce lundi, 25 juin 2018.

Parlant des élections présidentielles de 2010 qui ont conduit le président Alpha condé à la magistrature suprême en guinée, l’ex président de la transition  nie avoir reçu dix millions de dollars de la part du président Alpha condé mais reconnait avoir reçu des sommes d’argent de la part des leaders politiques dont entre autre Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

« Alpha Condé est là-bas demandez le s’il m’a donné dix million de dollars. Mais de temps en temps on me donnait quand même de l’argent il ne faudrait pas le nier, voilà. Ya eu Cellou Dalein Diallo, y a eu Alpha Condé y a même une fois Sidya Touré qui a donné cinq mille euros à Baidy Aribot pour aller me remettre demander à Baidy je lui ai retourné l’argent. Je n’ai absolument pas reçu dix millions de dollars », explique le General de la transition.

Sur les différentes réformes engagées au sein de l’armée guinéenne le General Sekouba estime que l’armée était déjà bien organisée et bien structurée lors de la transition.

« L’armée était bien structurée et organisée. D’ailleurs, c’est eux qui ont foutu la pagaille au sein de l’armée les politiciens. Depuis qu’il y a élection en guinée est ce que vous avez entendu la mutinerie en Guinée ? Il n’y a pas eu de mutinerie mais au temps de Conté il y a eu combien de mutinerie ? Parce que l’armée était infiltrée complètement par les politiques », déclare-t-il.

Le General Sekouba Konaté se dit par ailleurs déçu du président Alpha Condé

« Je suis déçu de lui complétement déçu de lui. Ya pas un guinéen qui n’est pas déçu de lui. Lui-même il sait personnellement ce qu’il a fait en âme et conscience là où il est assis comme ça. Il faut voir un peu mon problème à partir du Maroc, du Tchad et éventuellement il a voulu m’envoyer où ? Au Congo. Il n’a qu’à faire doucement », souligne le General Sekouba Konaté.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos