En ligne (connectés) : 0 22

Lancement officiel du BAC en Guinée

bac2018-examen-etudiants

Le baccalauréat unique session 2018 a effectivement démarré sur toute l’étendue du territoire ce Mercredi, 27 juin 2018. C’est le cas notamment dans la commune de Ratoma particulièrement au centre Hadja Mariama Soumah. Ici surveillants, élèves et encadreurs ont tous répondu à l’appel dès 8h. Ils sont au total 443 inscrits dont 157 filles ; présent total 409 dont 144 filles. Dans ce centre, c’est aux environs de 9h05 que les épreuves ont été lancées par le délégué Mamady Traoré.

bac2018-examen-chef-centre

Siba Kalivogui chef du centre au Groupe scolaire Hadja  Mariama Soumah explique les dispositions prises pour un bon déroulement des épreuves.

« Ce matin nous avons procédé à la montée des couleurs et avant  cela tous les candidats ont été fouillés à la porte du premier jusqu’au dernier parce que j’ai eu au moins 443 candidats des différentes écoles au sein de mon établissement. J’ai donné consigne aux surveillants de fouiller même que les élèves ne soit dans la cour de l’école. Nous avons reparti les surveillants dans les différentes salles. Il y a eu quinze salles d’examen dans mon école pour abriter les 443 candidats », explique-t-il.

Les dispositions sécuritaires et sanitaire ne sont  également pas négliger dans ce centre

« non seulement l’école est reculée mais j’ai été toujours apprécié par les responsables parce que non seulement je sécurise l’intérieure mais l’extérieure également. Les agents de santé sont là aussi ils sont au nombre de deux. Et y a aussi les services de sécurité qui sont avec nous au nombre de deux (un de la police et un de la gendarmerie) »,  indique Siba Kalivogui Chef du centre au Groupe Scolaire Hadja Mariama Soumah.

bac2018-examen-kalidou

Sy Kalidou candidat au baccalauréat profile Sciences Sociales session 2018 se dit prêt à affronter les épreuves

« on n’a pas mal préparé le BAC. De mon côté je me suis bien préparé et je suis prêt à affronter les épreuves », souligne ce candidat.

Bonne chance à tous les candidats.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos