En ligne (connectés) : 0 15

Conakry : Un corps sans vie découvert au carrefour Concasseur.

corps-sans-vie

Les grandes pluies qui se sont abattues sur Conakry dans la nuit du mardi à mercredi 4 juillet 2018 ont causé des dégâts matériels et des pertes en vie humaine.

Les citoyens du quartier concasseur carrefour dans la commune de Ratoma se sont réveillés avec une mauvaise nouvelle. Celle de la découverte macabre dans leur localité du corps sans vie d'un jeune âgé d'une trentaine d'années. Rencontré sur les lieux, Ousmane Sow témoin oculaire nous relate les faits.

« L’acte s'est passé devant moi et j'étais même avec mon ami. Alors, c'est dans les environs de 2heures du matin quand nous étions sortis pour chercher de l'eau, nous avions vu ce monsieur passé sous la pluie.  Aussitôt, nous l'avions dit d'attendre un peu juste après la pluie qu'il pourra continuer son chemin car, l'eau avait pris toute la route et c'était impossible de faire la différence entre les caniveaux et la route. Malgré ces avertissements, il ne nous a pas écoutés. Il a forcé la situation. Quand il a voulu traversé le carrefour, ne comprenant pas où poser ses pieds, c'est là il a été terrassé par l'eau. Ses cris nous ont alertés. Je suis venu avec mon ami pour lui sauver mais hélas. L'eau l'avait déjà drainé dans le caniveau. On est venu pour tirer mais malheureusement l'eau était plus forte que nous. C'est là qu'il a trouvé la mort. Après la pluie, nous avions informé la gendarmerie de recherche de Kipé  que vous voyez sur le terrain », explique le témoin.

Après les premières enquêtes, les gendarmes nous ont laissé entendre qu'aucune pièce identifiant la victime n'a été retrouvée sur le corps et que ce jeune ne serait du coin salon le Chef du quartier et des habitants de cette localité. Pour l'heure, ses parents ne se sont pas présentés. Au moment où nous quittions les lieux, les autorités présentes avaient décidé d'envoyer le corps à l'hôpital Ignace Deen en attendant de retrouver sa famille.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos