En ligne (connectés) : 0 70

Le SLECG se désolidarise de la grève contre la hausse du prix du carburant

greve-prix-carburant-slecg-soumah

Le SLECG se desolidarise de la Grève contre la hausse du prix du carburant :

« Par rapport à la grève, nous n’avons pas été consultés et nous n’irons pas à cette grève », a déclaré Aboubacar Soumah.

Le Syndicat Libre des  Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG)  s’est désolidarisé de l’Inter centrale syndicale  à la base de la grève déclenchée le mercredi dernier. Pour Aboubacar Soumah le SLECG n’a pas été consulté avant le déclenchement de la grève.

« Nous SLECG,  n’avons pas été consultés par l’inter-central syndicale CNTG et USTG. Ce qui est clair, c’est de faire augmenter le prix du carburant, ça va affecter le niveau des enseignants. Par rapport à la grève, nous n’avons pas été consultés et nous n’irons pas à cette grève. En tout cas, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) continuera ses activités et nous invitons tous les enseignants en Guinée à corriger les épreuves de BAC pour que les résultats soient proclamés à temps. Nous invitons aussi tous les enseignants à ne pas respecter ce mot d’ordre qui n’est pas lancé par le SLECG….Puis que pour nous, l’inter centrale syndicale CNTG et USTG devrait se battre au moment où le baril était 70 dollars, c’est en ce moment qu’il fallait aller auprès du gouvernement pour abaisser le prix jusqu’à 2500 ou 3000 fg le litre à la pompe mais ils ont mangé cela avec l’argent. Quand ils veulent de l’argent, maintenant que le prix de baril est allé jusqu’à plus de 70 dollars, ils parlent d’une augmentation, c’est parce qu’ils veulent de l’argent comme ils ont l’habitude de le faire. Mais nous, on ne s’inscrit pas dans cette logique de grève, c’est pourquoi nous avons demandé à tous les enseignants de se replier de ne pas s’intéresser à ce mouvement de grève », a déclaré le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée Aboubacar Soumah.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos