En ligne (connectés) : 0 29

Marche pacifique contre la Hausse du prix du Carburant : Un appel des Forces Spéciales de Guinée dès ce Mardi.

greve-prix-carburant

Réuni en assemblée générale ce samedi, 07 juillet 2018 à Conakry, les organisations de la société civile guinéenne regroupées dans une structure dénommée Les Forces Sociales de Guinée ont rendu publique une déclaration. Déclaration dans laquelle ces organisations interpellent le gouvernement à diminuer le prix du carburant à la pompe d’ici le Mardi 10 juillet 2018 à défaut, ils vont organiser une marche pacifique allant du Rond-point de la Tannerie au palais du peuple via Kenien, Belle vue et Dixinn. La structure a commencé d’abord par remercier le peuple de Guinée pour l’observation de la précédente journée ville morte qu’elle a organisé dans la capitale guinéenne et environs.

« Cette décision unilatérale, appauvrissant et qui a été prise sans aucune consultation préalable de la classe sociale, plonge de nouveau le pays dans l’incertitude en pleine saison des pluies et de précarité. Les Forces Sociales de Guinée prennent l’opinion nationale et internationale à témoin face à la sourde oreille du gouvernement depuis le lancement de ses premières actions de contestation et de revendication qui semble choisir l’arme du silence et du mépris pour étouffer les justes et légitimes revendications des pauvres citoyens alors qu’on pouvait faire l’économie de cette autre grogne sociale en faisant preuve d’un sens de leadership et de responsabilité. Les Forces Sociales de Guinée, ayant fédéré toutes les dynamiques citoyennes et sociales en cours, renouvellent leur pressant appel à l’endroit de l’ensemble du peuple de Guinée à sortir massivement ce Mardi 10 juillet 2018 pour une grandiose marche pacifique dont l’itinéraire de Conakry est du Rond-point Tannerie, en passant par Kenien, Belle Vue, Dixinn jusqu’au Palais du Peuple point d’arriver », a indiqué Doré Aboubacar Koita.

Poursuivant, il déclare

« Au même moment nos délégués régionaux, préfectoraux, sous préfectoraux et communaux travaillent sans relâche pour mener à bien cette marche pacifique dans leurs localités respectives. Les Forces Spéciales de Guinée, rassurent le peuple de Guinée qu’elles ne reculeront face à aucune manipulation, pression ou intimidation », affirme-t-il par ailleurs,

avant de remercier le peuple de guinée pour avoir suivi le mot d’ordre de journées villes mortes qu’ils avaient organisé.

« Les Forces Spéciales de Guinée, plus que jamais déterminées à prendre leur responsabilité d’acteur majeur de lutte contre la mauvaise gouvernance et porteur des revendications et aspirations des citoyens à la base remercient et félicitent le brave et courageux peuple de Guinée pour sa constance et son abnégation depuis le lancement de son mot d’ordre de journées villes mortes contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe », conclut-il.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos