En ligne (connectés) : 0 17

Forces Sociales de Guinée : La PJDD remontée contre certains acteurs de la société civile.

greve-11juillet

Ils sont nombreux les organisations de la société civile guinéenne qui ont fustigé le comportement de certains acteurs de la société civile guinéenne lors de la marche pacifique organisée ce Mardi 10 juillet 2018 contre la hausse du prix du carburant.

Parmi ces organisations il y a la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement (PJDD).

Son président Ibrahima Aminata Diallo a réagi suite à cette marche par rapport à la prise de parole des acteurs. Pour lui, il y a une lutte d’intérêt entre les organisations de la société civile guinéenne.

« L’organisation n’a pas été bien préparé s’il y avait une bonne organisation on allait assister à une déclaration commune dans laquelle on n’allait mettre le nom de tous les signataires.  Si nous venons là chaque leaders veut s’affirmer il faut que nous aussi surtout moi en tant que président que je parle au  nom de ces membres qui sont là et c’est une fierté pour eux de me voir. Mais si chaque leaders essai de tirer la couverture vers lui je ne sais pas si nous pouvons atteindre l’objectif visé.  Donc j’appelle à la conscience de tous les leaders de ces différentes organisations d’arrêter la manipulation, d’arrêter de profiter d’une occasion pour faire une récupération pour des intérêts égoïstes. C’est une chose qui met ce pays en retard depuis des années », dit le président de la PJDD avant de mettre en garde tout acteur qui se permettrait de trahir le mouvement  « Si nous découvrons que quelqu’un parmi eux a été appelé a la présidence ou la primature pour recevoir de l’argent nous allons lui pourchasser parce qu’on n’est pas là pour ça. Il faut agir avec conviction », a martelé par la suite Ibrahima Aminata Diallo le président de la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement.

greve-11juillet-traffic greve-11juillet-route

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos