En ligne (connectés) : 0 10

Une mission de bateau médical à kankan !

bateau-medical-kankan

Après l'étape de Conakry, Boké et Mamou la mission de Mercy Ship qui signifie: "le navire de l'Espoir" est une mission chrétienne consistant à améliorer l'accès aux soins de santé dans les pays d'Afrique en voie de développement, qui a posé sa valise à Kankan ce Mercredi 11 juillet 2018. Elle a animé une conférence de presse par rapport à la venue prochaine du programme du bateau chirurgical en Guinée.

C'est la salle de réunion du bloc administratif de la préfecture qui a servi de cadre à cette rencontre en présence des cadres régionaux, préfectoraux, et sanitaires.

Objectif: Informer les populations de l'arrivée de la mission et à une selection des patients le 24 Novembre prochain à Kankan .

Ce programme chirurgical porte sur le traitement des Maladies comme fissure obstétricale, chirurgie plastique, gynécologie , ophtalmologie ,  et des soins dentaires dont le traitement se fera  à Conakry.

Mme Élisabeth Hearter coordinatrice de l'ONG humanitaire internationale, cheffe de mission , explique les critères de sélection des Malades dans les Région :

"pour un début on se focalisera sur les chirurgies et non les maladies médicales ou chroniques comme, la reconstruction plastique, les fissures obstétriques,maxilo-facial et tout ce qui est orthopédique chez les enfants et la chirurgie générale."

Poursuivant, elle indique le temps mis pour le traitement de ces Malades:

"selon l'expérience de Mercy ships,ça fait plusieurs années  qu'on fait la même chose dans plusieurs pays, une journée en générale est assez pour avoir plus de patients pour les différentes chirurgies et surtout le succès dépend de l'information c'est pourquoi nous sommes venus vers vous pour que tout le monde soit informé."

Enfin Notons que, pour les cinq (4) Régions du pays, 1500 patients suivront l'intervention chirurgicale et chaque région aura au moins 500 patients.

Mohamed junior Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos