En ligne (connectés) : 0 18

Retour à la vie normale à Conakry

conakry-climat-normal

Après trois jours de grève perlée de l’inter centrale syndicale CNTG-USTG, la capitale guinéenne renoue avec les activités habituelles depuis ce jeudi 12 juillet 2018.

De lambandji en passant par Kaporo jusqu’au centre émetteur de Kipé, la circulation était très dense et les boutiques et magasins sont restés ouverts comme d’habitude.

La circulation est revenue à la norme également sur la route le prince. Cette situation est visible au niveau du grand carrefour de Bambeto.

Sur le plan sécuritaire, deux camions de la gendarmerie étaient placés au niveau de ce carrefour pour dissuader un éventuel mouvement des jeunes du quartier.

Il faut rappeler que ces trois jours de grève de l’inter centrale syndicale CNTG-USTG interviennent suite à l’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe. En tout  cas les syndicalistes ne sont pas prêt à céder tant que le litre du carburant ne redescend pas au prix initial c’est-à-dire 8000fg.

conakry-climat-normal-route

La question que bon nombre de guinéens se posent est de savoir est ce que le lundi prochain ne sera pas aussi une nouvelle journée de grève ?

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos