En ligne (connectés) : 0 37

Cellou Dalein Diallo annonce une nouvelle manifestation dès jeudi prochain

cellou-dalein-annonce une manif dès le 19 juillet

Cellou Dalein et ses amis de l’opposition ont annoncé l’organisation d’une marche pour le jeudi prochain. L’annonce a été faite ce vendredi, 13 juillet 2018 au QG de l’UFDG lors d’une plénière. Cette annonce tombe alors que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a promis l’installation partielle des conseils communaux où il n’y a pas de contentieux.

Cette énième manifestation de l'opposition vise à contraindre le pouvoir d'Alpha Condé à régler les contentieux électoraux et d'appliquer le contenu des accords politiques.

« Nous avons décidé d’organiser une manifestation le jeudi prochain, sur l’itinéraire Tannerie-Aéroport-Kenien-Esplanade du stade du 28 septembre, si d’ici là il n’y a aucun progrès dans le règlement du contentieux électoral et dans la libération de nos prisonniers, ainsi que dans la mise en place de l’assistance financière prévue pour les victimes des violences politiques »

Selon Cellou Dalein Diallo, il y a un manque de volonté manifeste de la part du gouvernement pour sortir le pays de cette crise

« Nous avons estimé qu’il y a là un manque de volonté politique d’aller de l’avant, même si on se réjouit de l’adoption de la nouvelle loi sur la CENI d’une part et d’autre part de l’acceptation finalement de notre revendication qui consistait à confier l’audit et l’assainissement du fichier électoral à trois  institutions en l’occurrence l’union européenne, les Nations unies et l’organisation internationale de la francophonie (OIF), au lieu d’une seule institution, comme le souhaitait le Président de la République. Donc nous avons décidé d’organiser une manifestation le jeudi prochain, si d’ici là il n’y a aucun progrès dans le règlement du contentieux électoral et dans la libération de nos prisonniers, ainsi que dans la mise en place de l’assistance financière prévue pour les victimes des violences politiques », a indiqué le chef de file de l’opposition.

Et voici l’itinéraire prévue pour cette manifestation

« Cette fois-ci l’itinéraire sera de la Tannerie en passant par l’aéroport, Kénien, Belle-vue ensuite la terrasse du stade du 28 septembre », conclut-il.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos