En ligne (connectés) : 0 11

Le Général Sékouba KONATE menace «...Alpha Condé...n’a qu’à quitter»

Sekouba Konate menace Alpha

A Lille, le Général Sékouba Konaté a fait le grand show et il a surtout profiter du micro pour encore une fois tacler l'actuel locataire de Sekhoureyah, Prof. Alpha Conde.

C'est dans une ambiance au decors évenementiel que l'homme fort de la transition EL tigre a saisi l'occasion pour exprimer ses pensées face à Alpha Condé ou à l'épineuse question d'un 3éme mandat d'Alpha Condé.

Le Général Sékouba KONATE menace Alpha Condé en s'adressant à la diaspora guinéenne depuis Lille :

« La démagogie ,la corruption , laissons tomber ça. Nous avons un Président menteur. Mais c’est de votre faute, vous de la diaspora. Vous nous avez chassés du pouvoir, vous l’avez installé, après vous voulez mentir sur nous. Ce n’est pas nous, c’est vous"

PLus loin il explique qu'actuellement il n’y a qu’une minorité qui profite des richesses du pays.

« Maintenant celui qui est là encore (…), mon frère, il faut se dire la vérité, il n’y a qu’une minorité qui bénéficie de nos richesses, de tout. Que devons nous faire ? Il faut une révolution ! Une armée ne peut rien contre un peuple. Si on accepte la résignation, une minorité va (manœuvrer) nos richesses »

Dans cette declaration, il reconnait néamoins l'erreur de son camp CNDD et selon lui, ils ont bien fait de quitter le pouvoir à la demande du peuple guinéen et sa diaspora:

« Nous du CNDD, vous nous aviez chassés du pouvoir, alors qu’on était venus pour vous faire du bien. Vous nous avez demandé d’organiser les élections et partir. Ce n’est pas parce qu’on ne connaissait pas le pouvoir. Mais c’est vous qui aviez raison. Maintenant, celui qui est au pouvoir dit qu’il va faire quoi ? Qui va accepter cela ? Toutes les voies sont ouvertes (…). Si Alpha Condé fait un troisième mandat, ça serait de votre faute (…). Mais, il n’a qu’à quitter », a t-il souligné.

Il faut rappeler l'homme politique Alhouseiny Makanera Kaké était aussi présent à cette rencontre où d'autres hommes politiques avaient pris part.

« Nous attendons les gens d'Alpha Condé , le jour où ils vont dire que cette constitution n'est rien, nous dirons que le pouvoir d'Alpha Condé égal à ZÉRO... » a declaré l’ancien Ministre Alhousseine Makanera

Voici un extrait de la vidéo de Konaté :


A propos de l'auteur :

224infos