En ligne (connectés) : 0 25

URGENT : Les forces sociales de Guinée maintiennent leur marche du lundi 16

forces-sociales-8000gnf

Annoncé, il y a quelques comme quoi la marche aurait été annulée, reportée mais une dernière information publiée sur la page du mouvement social vient de mettre les choses au clair avec ce communiqué :

« Urgent à partager ! Les Forces Sociales de Kindia informe l'opinion nationale et internationale que la marche pacifique qu'elles organisent est maintenue pour exiger du Gouvernement la baisse du prix du carburant à la pompe. Après des longues discussions avec les autorités administratives et sécuritaires, les forces sociales rappellent que l'itinéraire de la marche a été légèrement modifié. En lieu et place du meeting devant la résidence de Monsieur le Préfet de la ville, les forces sociales tiendront leur meeting à la place des martyrs pour exprimer leur désaccord suite à l'augmentation injuste et unilatérale du prix de carburant à la pompe. #8000GnfCestBon»

Suite à ce communiqué, la marche est donc maintenue pour mettre la pression au gouvernement afin que le prix du carburant à la pompe soit baissé à 8000 gnf.

forces-sociales-8000gnf-communique

Le Gouvernement va t-il ceder ?

A suivre...


A propos de l'auteur :

224infos