En ligne (connectés) : 0 14

L’équipe Universitaire de Kankan accueillie comme des princes

kankan-universite-jeux-afrique

Après avoir représenté la Guinée  à la 9ème édition des jeux Africains  des universités en Ethiopie, la délégation a été accueillie en Fanfare dimanche après-midi.

De la rentrée de la ville, jusqu’à l’enceinte de l’université Julius Nyerere, en passant par le rond-point du lycée Marien N’gouaby et celui de komarala loisir, l’ambiance était de taille ce dimanche 15 juillet 2018 à Kankan.

Général Mohamed Garé, gouverneur de région, s’est saisi de l’occasion pour adresser, ses vives félicitations non seulement aux joueurs, mais également à l’ensemble des membres du staff technique qui les ont accompagné tout au long de la compétition.

« Au nom des populations de la préfecture de kankan, je vous souhaite bon retour à Nabaya. Vous avez honoré la Guinée, l'université guinéenne, mais également l'Université Julius Nyerere. Donc  on choisira une date où tout le monde sortira pour féliciter ces enfants,  pour montrer à toute la Guinée que kankan est content de cette victoire.»

Cette deuxième place est synonyme de qualification à Pékin(Chine) au mois de Décembre prochain. Mohamed Diallo Directeur du service des sports s'est exprimé :

« le travail n'a pas été facile, mais avec le courage on n'a pu décrocher une très bonne place au niveau de toute l'Afrique de l'ouest. Nous sommes très content vraiment, avec l'aide de tout le monde  on va continuer le combat. ». A confié le Directeur.

Pour Moussa Tongo Fofana capitaine de l'équipe, c'est aussi un grand réconfort

« Ça nous a pas surpris du tout,vous savez le football est synonyme du travail, c'est ce travail qui nous a aidé et on continuera à travailer encore pour la prochaine compétition ».

kankan-universite-jeux-afrique

Enfin il faut ajouter que l'équipe universitaire de Guinée a perdu le sacre à cause du nombre de goal différentiel.

Mohamed junior Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos