En ligne (connectés) : 0 9

URGENT : Nouvelle grève générale illimitée annoncée par l'inter-centrale CNTG-USTG

greve-illimite-carburant

Depuis quelques semaines, le pari de la négociation n’est pas gagné entre le gouvernement et l’inter-centrale CNTG-USTG.

L’incompréhension est totale au tour de la hausse du prix des produits pétroliers et le déclenchement des multiples grèves perlées n’ont nullement pas abouti à un accord fiable entre les parties prenantes.

Face à cette incompréhension et l’échec des différentes négociations, l’inter-centrale CNTG-USTG, a tenu ce mardi, 17 Juillet 2018 une rencontre à la bourse de travaille. Une rencontre au cours de laquelle la classe syndicale a annoncé la tenue d’une marche pacifique le lundi, 23 Juillet 2018 et déclencher une grève générale illimitée dès le mardi, 24 Juillet 2018.

Pour camarade Abdoulaye Camara, secrétaire général adjoint de l’Union syndicale des Travailleurs de Guinée et vice président de la commission nationale de négociation, l’inter-centrale CNTG-USTG a déclenché des grèves perlées pour que le gouvernement revienne sur sa décision.

‹‹Comme les grèves perlées n’ont pas abouti, nous avons proposé une marche verte aujourd’hui mais pour des raisons de formalités,  cette marche n’aura pas lieu. Après une concertation interne, la base et le démembrement des structures syndicales dans différents département ministériels et dans les entreprises ont décidé de marcher le lundi prochain et déclencher le mardi une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national…››

greve-illimite contre la hausse du carburant

A rappeler que l’itinéraire de cette marche verte reste encore indéfini.

El hadj Oumar Kebe pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos