En ligne (connectés) : 0 26

Qui veut salir Lamine Guirassy ? Une vidéo crée une grosse polémique autour de Lamine Guirassy !

Lamine Guirassy PDG groupe Hado Medias

Depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, une vidéo d'un citoyen guinéen vivant aux Etats-Unis crée la grosse polémique autour de l'icône des médias audacieux en Guinée, à savoir Lamine Guirassy Président fondateur du groupe Hadafo Medias dont Espace FM.

Sur une publication live facebook, Souleymane Conde defie et accuse :

« Lamine Guirassy de Espace FM et Moustapha Naite sont en mission du président Alpha Conde pour déstabiliser le général Sekouba Konaté... Ils trahissent la Nation pour satisfaire un vieux de 80 ans..pour l’argent..»

A qui profite réellement de salir Lamine Guirassy reconnu homme intègre et belle icône des médias en Guinée ?

Pour les soutiens de Lamine Guirassy, on peut lire sur les réseaux sociaux dont Oumar Deen Keita :

« Lamine Guirassy a réussi là où beaucoup de Guinéens avaient trébuché, échoué et n'osaient point s'y aventurer...Lamine Guirassy est une chance qui mérite d'être encouragé et félicité...Épargnez lui de vos échecs et frustrations...débarrassez vous de vos méchancetés qui consistent à nuire gratuitement à autrui...Celui qui l'accuse n'a aucune crédibilité car il est connu pour ses déboires et égarements...Il n'est autre qu'un miniscule minable...l'honneur de Lamine Guirrassy ne sera jamais souillé car c'est un enfant béni!!! »

Pour Erickorka Bah un acteur de la diaspora guinéenne à Paris (organisateur de Conakry Sur Seine) :

« En Guinée tu parles à un ancien président t’es taxé de vendu. Tu prends une photo avec un ministre, tu es taxé de faire de la prostitution. Faut qu’on arrête, un peu de se faire du mal. Nul n’a le monopole du patriotisme. Suis solidaire à Lamine Guirassy »

Pour le journaliste sportif Sega Diallo :

« Ne vous fiez pas à son accoutrement, il est tout sauf un clown. Et ne se froisse nullement par les élucubrations d’un polémiste de Facebook. Il est son propre marabout, depuis 11 ans il travaille pour se faire et ceux qui cherchent une occasion peuvent toujours essayer.»

En un mot #JeSuisLamineGuirassy est le nouveau hastag à suivre des soutiens de Lamine Guirassy en attendant peut-etre son explication qui pourra mettre fin à cette rumeur.

Vive la presse libre et indépendante !


A propos de l'auteur :

224infos