En ligne (connectés) : 0 20

Nouvelle série de manifestations prévues par les Forces Sociales de Guinée

fsg-communique-18juillet18

Les Forces sociales de Guinée étaient réunies ce Mercredi, 18 juillet 2018 au siège de la Plateforme Citoyens Unis pour le Développement (PCUD).

Lors  de cette rencontre, les Forces Sociales de Guinée ont remercié tout d’abord les citoyens guinéens pour avoir observé les mots d’ordre de ville morte et de marche pacifique lancés contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Algassimou Diallo le porte-parole du mouvement s'ext exprimé :

« Les Forces Sociales de Guinée remercient l’ensemble des citoyens guinéens, le secteur privé, ainsi que les travailleurs pour leur mobilisation massive à Conakry et dans les préfectures de l’intérieur en observant les mots d’ordre de ville Morte et Marche pacifique lancés contre la décision injuste d’augmentation du prix de carburant », a souligné le porte-parole.

Par la suite, Algassimou Diallo annonce les prochaines étapes de lutte de la structure :

« Déterminées à poursuivre leur combat pour la justice sociale et contre la mauvaise gouvernance de notre pays, les FSG dont le seul et unique but est de ramener le prix du carburant à 8000fg, appellent à plus d’engagement et de détermination en vue d’une participation citoyenne massive aux prochaines étapes  de notre lutte. Dans cette perspective, les FSG annoncent de grandioses manifestations pacifiques le lundi 23 et le jeudi 26 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire national », annonce-t-il.

Par la même occasion, les activistes de la société civile guinéenne réunis au sein des Forces Sociales de Guinée ont fustigé le comportement de certains membres de l’administration qui tentent selon eux, à divisé le mouvement

« Les FSG condamnent les manœuvres dilatoires et celles tendant à créer la division, l’intoxication, la manipulation, l’infiltration, les menaces ou les tentatives de récupération qui ne font que révolter les populations et radicaliser les positions des FSG », conclu le porte-parole.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos