En ligne (connectés) : 0 65

Les Pogba bientôt de retour en Guinée : un groupe de soutien à Paul Pogba déjà en place

La famille Pogba

Une nouvelle structure vient de voir le jour en Guinée. Il s’agit du groupe  dénommé Groupe de Soutien à Paul Pogba l’international Français d’origine guinéenne.

Cette structure a animé une conférence de presse ce Jeudi, 19 juillet à la maison commune des journalistes à Coléyah.

Objectif,  soutenir le jeune joueur français et œuvrer afin que le footballeur foule le sol de ses ancêtres pour une première fois de son histoire.

Conference de presse du groupe de soutien à Paul Pogba

Daouda Taban Sylla est le président du groupe, il revient sur les motifs de la mise en place de cette structure :

« C’est un groupe qui est apolitique à but non lucratif. Nous sommes créé c’est pour soutenir notre lien mais encore soutenir ce joueur Français qui est Paul,  pour qu’ensemble nous puissions encore cimenter les relations qui existent entre la France et la Guinée.  Nous avons vu que la France a soutenu la Guinée lors des moments difficiles comme lors du passage de l’Epidémie à virus Ebola en Guinée… à travers cette conférence que nous venons de tenir c’est une façon de dire que les guinéens ont suivi avec attention le déroulement de la coupe du monde qui s’est tenue en Russie. C’est pour dire que Paul Pogba vit dans le cœur des guinéens.

Plus loin il explique le soutien de la famille :

« Vous avez aussi vue la participation de la famille de Paul Pogba à cette conférence. Nous avons dit à cette famille de dire à Paul (notre frère), de venir en Guinée se reposer avant la reprise du championnat en Europe. C’est pour qu’il vient célébrer cette victoire avec nous. Et nous lui demandons d’apporter aux guinéens des projets bancables à cette jeunesse qui est inspiré aujourd’hui, à cette jeunesse guinéenne qui a des projets mais qui a du mal à concrétiser ces projets », a expliqué Daouda Taban Sylla le président de la structure.

paulpogba-famille-cm2018

Jointe en directe de la France lors de cette conférence de presse, la mère de l’international Français d’origine guinéenne a promis que

« la famille Pogba séjournera en Guinée au complet à savoir Paul, Mathias et Florentin Pogba.»

Présent également à cette rencontre l’oncle de Paul Pogba, Mr Sidiki Fassou Moriba a confirmé que les entretiens sont en cours pour que le champion du monde 2018 puisse fouler le sol de ses ancêtres.

Paul Pogba avec la coupe et une photo de son père pour lui rendre hommage

Paul Pogba avec la coupe et une photo de son père pour lui rendre hommage

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos